{ sweetie } … le tuto ( 1ère partie )

tuto patron couture blouse fille sweetie de lou&me

Suite au questionnaire soumis ici en septembre dernier et à nos échanges, il est ressorti que certaines d’entre vous préféraient les explications illustrées de schémas, d’autres préférant les photos (d’autres encore m’avouant parcourir seulement vaguement les étapes et faisant à leur idée !).

J’ai choisi de revenir aux schémas pour illustrer les explications du dernier patron proposé, la blouse { sweetie }. Mais j’ai aussi pris soin de prendre des photos des différentes étapes afin de vous proposer un pas à pas qui permettra aux débutantes de se lancer et aux plus aguerri(e)s de mieux visualiser les différentes étapes ou certains montages.
L’occasion également d’insérer tutos et conseils couture.

Pour que le tuto ne soit pas indigeste et « à rallonge », il est présenté en plusieurs parties… je vous propose donc de préparer votre matériel, couper le tissu et de nous retrouver dans quelques jours pour la suite.
Le plan de coupe, les pièces à couper et le schéma des pièces que vous obtenez sont sur les premières pages du patron.
Si vous êtes toutes débutantes, je vous ai préparé un lexique et quelques explications pour vous aider dans ces premiers pas…
A partir de demain sur le blog.
tuto patron couture blouse sweetie
tuto patron couture blouse sweetie
Pour la suite du tuto, cliquez ICI

7 Comments on “{ sweetie } … le tuto ( 1ère partie )

  1. Oh mais oui, tu as utilisé LE tissu qu’on voit beaucoup sur les adultes, mais très peu sur les enfants ! Il est sublimé par cette blouse, superbe !

  2. Bonjour
    comment faire pour obtenir le patron de cette petite tunique?
    Merci pour vos modèle sympas

  3. Bonjour,
    Je suis débutante et trouve super votre pas à pas très détaillé mais OÙ trouver votre patron ???
    Merci de votre retour. Cordialement, Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>