{ pretty baby } … le tuto

tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me

Vous avez découvert cet été notre dernier ensemble pour bébés, la blouse portefeuille et la culotte bouffante { pretty baby}.

Voici en quelques photos un pas à pas qui complète la notice explicative fournie avec le patron.
Je sais que vous aimez nos tutos et qu’ils vous aident à visualiser les explications qui accompagnent nos patrons donc je vais essayer de vous en proposer quand nos nouveautés présenteront quelques difficultés.

Comme précédemment,  je ne reprends pas le détail de chaque étape, je laisse parler les photos mais si besoin, n’hésitez-pas à me demander de l’aide par mail (contact@louandme.fr).
Préparez votre matériel et coupez le tissu. Le plan de coupe, les pièces à couper et le schéma des pièces que vous obtenez sont sur les premières pages du patron.
Et c’est parti !
Commençons par la blouse et ses mancherons… (ici en version « mancherons froncés »)

Coupez les mancherons.
Si vous souhaitez coudre cette version à mancherons froncés, vous devez couper des mancherons de deux fois la longueur de la pièce # 3 (voir photo)
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Assemblez les mancherons deux par deux , endroit contre endroit (l’endroit du mancheron en tissu contre l’endroit de la doublure).
Crantez, retournez sur l’endroit et repasser en faisant bien ressortir les angles.
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Froncez les mancherons jusqu’à obtenir la longueur de la pièce # 3 d’origine, comme sur la photo.
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Vous pouvez, comme ici, ajouter une dentelle (dans ce cas, il faut la bâtir sur l’endroit du mancheron, à 1 cm du bord).tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Assembler les devants et le dos de la blouse, endroit contre endroit, par les coutures d’épaules.tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Positionnez les mancherons au niveau des emmanchures de la robe (endroit des mancherons contre endroit de la robe).
Le milieu des mancherons est placé au niveau des coutures d’épaules de la robe.tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Assembler la blouse et sa doublure tel qu’indiqué dans la notice explicative…
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
… Retourner…tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
… et suivre la fin des explications du patron en fermant le bas de la blouse …
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and meContinuons avec la culotte bouffante en commençant par reconstituer le patron:
Coupez les 2 parties du patron de la culotte (le devant et le dos) selon la taille choisie (sur notre exemple : 24 mois).
Placer la ligne X contre la ligne Y et « scotchez ».
Voilà le patron prêt à être utilisé.
Vous allez donc couper une seule pièce dans le tissu (incluant le devant et le dos) et la même pièce dans la doublure.
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Assemblez la culotte et sa doublure, endroit contre endroit, par les coutures des tours de cuisses.
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Fermez les côtés de la culotte:
le devant de la culotte en tissu contre le dos en tissu et la doublure devant contre la doublure dostuto patron blouse bébé pretty baby lou and me
Et terminez en créant les coulisses dans lesquelles vous passez les élastiques, comme indiqué dans les explications.
tuto patron blouse bébé pretty baby lou and meVoilà ce bref « pas à pas » terminé, à vous de jouer …

Lydie