{ muffin tout simplement }

tuto robe muffin lou&me

Voilà le tuto promis enfin prêt, vous trouvez le lien pour le télécharger à la fin de ce message.

Vous allez voir, c’est tout simple et les couturières régulières comme la plupart d’entre vous (qui êtes toutes beaucoup plus douées que vous ne le pensez!) n’auront pas besoin de le consulter pour coudre la blouse muffin dans sa version simplifiée.
Mais vous avez été nombreuses lors du dernier salon à Paris (tout comme au précédent d’ailleurs) à me demander des conseils couture, des tutos et vous avez surtout émis le souhait de retrouver des tutos sur le blog de lou&me.
Une nouvelle rubrique { nos tutos } voit donc le jour. Vous y trouverez, comme aujourd’hui, des tutos proposant des déclinaisons de patrons lou&me mais également des conseils, trucs & astuces et divers tutos couture. Je vais commencer par transférer les mini-fiches du site et je compléterai au fur et à mesure de l’année, c’est ma bonne résolution 2015! Les plis, les fronces, les ourlets, l’utilisation des patrons… j’essaierai de proposer des sujets variés. Si vous avez des souhaits, n’hésitez-pas à m’envoyer un mail.

Pour présenter ce tuto, j’ai cousu ici { muffin } pour ma demoiselle Emilie en version blouse.
Les deux pièces qui composent le devant et qui se croisent dans le modèle original  sont supprimées dans notre version simplifiée et sont remplacées par une seule pièce (comme ici sur la robe { muffin } de Louise).
Place aux photos …
tuto robe muffin lou&me
tuto robe muffin lou&me
tuto robe muffin lou&me
{ muffin } est cousue ici en popeline taupe et passepoil en velours aubergine chez France Duval-Stalla
un clic sur ce lien pour télécharger le tuto …

{ tuto muffin tout simplement }

2 Comments on “{ muffin tout simplement }