{ late summer } … le tuto (1ère partie)

tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me

Vous avez été nombreuses à apprécier le « pas à pas » de la blouse { sweetie } et à oser vous lancer grâce à lui… J’ai choisi, parmi les nouveaux modèles, de vous détailler la réalisation de la robe-salopette { late summer } qui présente quelques difficultés (qui n’en sont pas vraiment, comme vous pourrez le constater…). Pour rappel, le modèle est disponible en boutique (clic là).

Le tuto est présenté en 3 parties, pour le rendre plus digeste. Je ne reprends pas le détail de chaque étape, je laisse parler les photos mais si besoin, n’hésitez-pas à me demander de l’aide par mail (contact@louandme.fr).

Pour commencer, je vous propose donc de préparer votre matériel et couper le tissu. Le plan de coupe, les pièces à couper et le schéma des pièces que vous obtenez sont sur les premières pages du patron. Et c’est parti !

{ étape 1 }
Préparation du haut devant

Les nouveaux patrons prévoient des marges de couture de 1 cm. Pour respecter facilement ces marges, je vous conseille ce petit « truc »: coller du scotch (ou mieux du « masking tape » qui s’enlèvera sans laisser de colle) à 1 cm de l’aiguille. Vous n’avez plus qu’à suivre ce repère lors de la couture.
comment bien respecter les marges de couture
Pour les surpiqûres, j’augmente en général la longueur du point (ici, 3 mm), je trouve le résultat plus joli. Et si vous avez peur de ne pas surpiquer droit, je vous conseille de coller du masking tape à 2 cm du bord. Vous surpiquez au ras du masking tape tout simplement (en prenant votre temps!).
tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me
{ étape 2 }
les bretelles et le haut dos

Encore un petit « truc » … pour retourner « facilement » les bretelles, faire un petit repli, y glisser une baguette chinoise ou une aiguille à tricoter (attention, pas du côté pointu, vous risquez de trouer votre tissu) et poussez !
tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me
Attention de placer correctement les bretelles: laisser 1,5 cm de chaque côté et placer le côté « ligne milieu » des bretelles au milieu du dos.
tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me
tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me
tuto patron de couture pdf robe salopette enfant 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans robe late summer de lou&me
La suite du tuto,  c’est ici

2 Comments on “{ late summer } … le tuto (1ère partie)

  1. Coucou lou and me
    Je ne suis pas très douée en couture, mais pour les débutantes comme moi, il serait peut être judicieux de proposer des kits avec tissus coordonnés, boutons …. Si on ne veut pas poser de passe poil que peut on faire à la place ????

    Merci, Patricia

  2. Pingback: Crash Test - Dress Dungarees Late Summer Neon and Jean - Lou and Me - Own Fashion Style