mes coquettes guêtres { iris }

patron guetres iris de lou&me

Voilà un e-patron qui vous manquait (et qui est de saison)… c’est donc naturellement le premier patron PDF que j’ai choisi de vous proposer de nouveau (et en plus, il est gratuit, ce qui ne gâche rien!).

Tous les e-patrons font peau neuve, certains ne seront pas réédités, d’autres gagneront la taille 12 ans ?…
Bref, pour celles qui ne connaissent pas le fonctionnement des e-patrons, sachez que le patron est en taille réelle et est accompagné d’une fiche explicative détaillée et illustrée, comme les patrons « pochette ».
Le patron est transmis par mail juste après commande au format PDF. Après l’avoir téléchargé, vous imprimez le patron directement chez vous (sur des feuilles A4, pas besoin d’imprimante ni de papier particulier) et vous pouvez passer à la couture immédiatement.
Vous êtes nombreuses à redouter le nombre de feuilles à imprimer… N’ayez crainte, le patron des guêtres « iris » est composé de 8 pages et seules 3 pages sont à imprimer.

Voici, comme d’habitude, la présentation du modèle (que vous retrouvez également sur le site) et quelques exemples de réalisations.

e-patron de couture pour fille du 2 au 12 ans / patron en taille réelle accompagné d’une fiche explicative détaillée et illustrée

Nos guêtres coquettes sont ultra super faciles et rapides à coudre, l’accessoire indispensable de la saison hivernale, juste pour « faire joli » ou pour garder les chevilles bien au chaud cet hiver.
Passepoil, boutons, biais, ruban ou breloques, les guêtres sont personnalisables à souhait.

Ses « petits plus » qu’on adore
* simplissime à coudre!
* le petit plus qui complète les tenues home-made de nos demoiselles
* parfait pour utiliser nos chutes de tissus

mon conseil « tissu »
Associez un lainage, un velours ou une fourrure à une doublure en coton.
Passepoil, boutons, dentelle, breloques… pour les personnaliser.

Ce qu’il vous faut:
taille 2 ans: 15 cm de tissu, 15 cm de doublure et 6 boutons
taille 4 ans: 16 cm de tissu, 16 cm de doublure et 6 boutons
taille 6 ans: 17 cm de tissu, 17 cm de doublure et 6 boutons
taille 8 ans: 19 cm de tissu, 19 cm de doublure et 6 boutons
taille 10 ans: 20 cm de tissu, 20 cm de doublure et 6 boutons
taille 12 ans: 22 cm de tissu, 22 cm de doublure et 6 boutons

(tissu en 140 cm de large)
patrons guêtres iris de lou&me
les guêtres « iris » sont cousues ici en batiste orageux (chez France Duval Stalla) et doublées en feutre gris.
Les boutons/boutonnières sont remplacées par des boutons pression (posées avec une pince Kam – chez Motif Personnel)
e patron guetres iris de lou&me
patron guêtres iris de lou&me
les guêtres « iris » sont cousues en velours rouge à étoiles oranges (chez Ma Petite Mercerie) et doublées en maille orange (chez Mamzelle Fourmi).
Passepoil Liberty Mitsi orange – dentelle et boutons à pois Mondial Tissus
e patron guêtres iris de lou&me
e patron guêtres iris de lou&me
les guêtres « iris » sont cousues en coton marron à pois blancs et doublées en lainage fin (des chutes de tissus).
Passepoil Liberty Capel fushia et boutons recouverts « maison »
Les boutonnières ont été remplacées par des élastiques glissées entre le tissu et la doublure.
J’espère que vous prendrez plaisir à coudre vos coquettes guêtres !